mardi 20 mars 2012

Ouverture des portes



  Bien le bonsoir, ami(e) chaman(e),


  C'est avec grand plaisir que je vous annonce que j'ai décidé -enfin- de créer un petit blog pour t'aider à mieux jouer ton chaman en PvE (si si, c'est possible, on a jamais fini d'apprendre me rappelle Simone de Beauvoir dans l'oreillette). Je te tutoies tout de suite, ça ne te dérange pas? Parfait!

  Tu te poses certainement deux questions existentielles :
- Pourquoi ?
- T'es qui ?

  Bon, je ne vais pas te mentir, j'aime beaucoup faire les choses à l'envers, c'est quelque chose que tu vas vite apprendre en me connaissant un peu mieux. C'est pourquoi je vais d'abord répondre à la première question, le fameux "qui ? "






















  J'ai dû commencer à jouer Chaman... disons en 2007, c'est un peu flou. J'étais encore jeune et inexpérimenté en ces temps-là, je découvrais Azeroth tout en restant le plus possible sur les chemins (tu t'es déjà fait titiller par une boule de feu de Murloc? Sûrement. En tous cas, ça picote méchamment). J'ai de très bons souvenirs de
cette insouciance perdue. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Je pense que j'ai commencé à accrocher au jeu lorsque j'ai décidé de m'acheter une... MONTURE ! Et là, c'était pas du gâteau.

  Bref, j'ai fait quelques Goulets des Chanteguerres, et j'ai fini par arriver au niveau 70 tant attendu. Oh, rien d'intéressant à raconter là-dessus, j'étais vraiment nul. Je me demande parfois comment faisaient les gens pour ne pas m'insulter, vu mon équipement, mon arbre de talents, et mon gameplay qui rasait les pâquerettes. J'imagine que la communauté était plus sympathique à l'époque *soupir*.

  Quoi qu'il en soit, c'est à Wrath of the Lich King que j'ai réellement commencé à tâtonner du boss. Aah, Naxxramas, puis Sartharion et son copain Malygos.
  Mon expérience en PvE dit "HL" a commencé avec le down de Sartha3d, en 10, sur le serveur Eitrigg-EU, avec mes coéquipiers de l'époque, la fine équipe de <Deus Lacrima>. Ensuite la sortie d'Ulduar et le début du "Hard Mode", puis l'Epreuve du Grand Croisé, et enfin ICC. Le tout, en chaman amélioration ! Parce que oui, déjà à l'époque où cette spécialisation faisait peur à la plupart des gens, moi, je l'exploitais. A fond.

  Puis ce fût le drame, comme beaucoup de gens, j'en ai eu plein le c...dos d'aller chaque semaine tomber les mêmes boss, encore et encore. Alors j'ai décidé d'arrêter. Paf! J'ai abandonné mon chaman, et j'ai repris Oblivion *rires*.
  Bon, finalement, je m'ennuyais, alors je suis revenu. Seulement... pour des raisons que je ne peux dévoiler ici, mon chaman ne m'appartenait plus. Par conséquent, j'en ai remonté un. Même serveur, même nom, même classe, même race, même spécialisation. On ne se refait pas.

  Peu avant le Cataclysm, je suis parti sur Conseil des Ombres-EU, où j'ai rencontré des gens sympathiques, bien que pas très friands de PvE HL. J'ai vidé le contenu de la 4.1 en normal, puis je suis allé chatouiller Ragnaros (avec 5HM ! \o/). C'est là que j'ai rencontré mes compagnons actuels, de chez <Overmind>. Plaquant tout et répondant à leur offre, je les ai finalement rejoints, pour au final, migrer sur Illidan-EU. J'ai actuellement une avancée de 4/8HM sur l'Âme des Dragons, en raid 25, s'il te plait !





  Voilà, voilà. Rien de très exceptionnel, mais j'ai pu à travers toutes ces expériences et rencontres me forger un niveau de jeu très satisfaisant, que je vais te proposer de partager.
  Nota Bene : de Beauvoir me rappelle que moi non plus je n'ai pas fini d'apprendre.

  Ca, c'était pour le "qui ?". Il reste le "pourquoi ?". La réponse sera plus concise, je te le promet.





  Qu'est-ce qui peut bien pousser un chaman à ouvrir un blog concernant sa classe? La frime? Boarf. Ce n'est pas trop ma tasse de thé. Par contre, je me sens mal par rapport à toi, je vois que tu te poses des questions, que tu aimerais comprendre comment améliorer ton niveau de jeu, et surtout, last but not least : comment arriver premier sur le kiki ? (Si, ça aussi c'est important, quoi qu'en disent les gens. Question de satisfaction personnelle.)

  Toi, copain/copine chaman(e), tu as sûrement essayé de te renseigner sur ta classe. J'ai une mauvaise nouvelle à t'apprendre : il y a beaucoup de bêtises sur le net.
  Je ne prétends pas pouvoir lécher mon coude (j'ai déjà essayé), mais en tous cas te donner plusieurs pistes à suivre, afin d'améliorer globalement ton gameplay... Et pour les incrédules, j'ai des fiches calculs de theorycraft à la clé. Na!





  Bon, au programme :
- Un guide général
- Une BiS list et du TC
- Un guide Boss par Boss
- Un guide d'addons
- Un guide PowerAura

  Egalement un article sur la spécialisation Heal et éventuellement : des histoires stupides et inintéressantes à propos de ma vie de chaman; des vidéos ou autres screens, juste pour le fun.




  Bonne soirée, et à bientôt !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wah sympa la présentation :-)

Enregistrer un commentaire